750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 17:40

As salamou alaykoum / bonjour aujourd'hui une recette que j'apprécie vraiment pour son coté bon ( c'est déjà ça !), rapide et économique.Pour accompagner vos viandes,poissons ou juste avec une salade c'est l'idéal.

IMG10494

 

 

ingrédients :

_ pommes de terre de taille moyenne

_ 2 oeufs durs

_ persil ciselé

_ sel, poivre, gingembre .....selon vos goûts

_ quelques portions de vache qui rit

sauce :

_ 1 ou 2 tomate

_ 1 gousse d'ail

_ 1 cac de concentré de tomate

_ sel,poivre, paprika

 

Préparez la sauce en mixant les tomates avec l'ail et l'assaisonnement et le concentré  puis versez dans un plat allant au four ,ajoutez 1/2 verre d'eau et réservez.

 

Épluchez vos pommes de terre,lavez les ( bien sur ), coupez les en deux dans la longueur puis creusez les en réservant leur intérieur.Faites cuire l'intérieur de pommes de terre avec dessus les barquettes à la vapeur en les ayant salé.

Une fois cuits,laissez refroidir les barquettes et en attendant préparez la farce :

écrasez légèrement les chair à pommes de terre, ajoutez leur les oeufs râpés,le persil, la vache qui rit et l'assaisonnement .Garnissez en les barquettes et faites les frire dans une poêle avec un peu d'huile.

Disposez vos barquettes dans la sauce et enfournez à 180°C jusqu'à ce que la sauce soit cuite.

 

J'ai servi avec une bonne escalope de dinde cuite à la poêle et assaisonné de sel, poivre et persillade (achetée toute
prête ).....ce plat a eu un succès à la maison.

IMG10495IMG10496

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salem wahleikum, hmm sa à l'air supère bon !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh ouiiii ,merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est fouuuu ca donne faim!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salem oukhti yatik el saha wawooo c'est un délice <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mercii Allahi salmek !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle assiette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est vraaaaai que ça a l'air délicieeeeeux!!!!!! Je prend note de ta recette!! Bonne soirée oukhty, bisouu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> barakAllahou fiki okhti !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche