750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 08:35

As salamou alaykoum / bonjour nous commençons la semaine avec un beau temps qui je l'espère durera longtemps.En ces jours de jeune ( les 10 premier jours de DHOUL HIJJA) ,je vous propose une recette de boureks à la viande hachée et pommes de terre pour ceux et celles qui veulent se rappeler le goût du Ramadan.

IMG10414

ingrédients:

_ feuille de brik

_ 1 ou 2 pommes de terre moyenne

_ viande hachée

_ 1 oeuf

_ persil hachée

_ sel,poivre,curry

_ tranche de fromage

_ 1 petit oignon

 

Épluchez,lavez ,coupez et mettez à bouillir les pommes de terre.

Faites revenir l'oignon râpé dans une poêle avec un peu d'huile puis ajoutez la viande hachée,assaisonnez et poursuivez la cuisson.

Égouttez les pommes de terre cuites et les écrasées à la fourchette salez légèrement,ajoutez le mélange viande hachée / oignon ,l'oeuf et le persil.Mélangez.

Prenez une feuille de brik et disposez une tranche de fromage et une grosse cuillère de farce sur le bord du bas.Rabattez les deux cotés sur la farce puis roulez la feuille.

Frire dans de l'huile chaude ,posez sur du papier absorbant et dégustez .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j'adooreeee!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiii c'est gentiiiiil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce délicieux partage ! bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> au plasir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une delicieuse farce!!! Belle soirée à toi, bise<br /> lOu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmhhh entre les batbout d hier et les briks d aujourd hui tu nous gates!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est avec plaisir ma belle que je le fais !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmmmh un vraii déliceeeee tes bourekkkks!!! Jen prendraai bieen hihi<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisouuuu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii ,je t'en pris sers toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche