750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 18:16

As salamou alaykoum/bonjour que direz-vous de bonnes brioches pour le petit déjeuner ?

 

IMG10190         IMG10191-copie-1

 

 

ingrédients :

_ 500g de farine

_ 2 jaune d'oeuf

_ 1/2 cas de levure de boulanger

_ 1/2 cac de sel

_ lait tiède pour ramasser la pâte

_ 10 cas d'huile

_ 1 cas de sucre

 

Mettez la levure dans un verre d'eau tiède avec le sucre jusqu'à ce que ça mousse sur le dessus.

Dans une jatte mettez la farine ,le sel ,l'huile ,1 jaune d'oeuf .Mélangez.

Versez la levure.Versez la levure ,mélangez et ramassez avec le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène.Couvrir et laisser doubler de volume.

Pétrir en mouillant de temps en temps avec du lait jusqu'à e que la pâte devienne bien souple et lisse.

Séparez en 2 .Prendre la première moitié et la coupez encore en 2.Farinez votre plan de travail puis étalez chaque moitié dans la longueur e manière à avoir 2 bandes.Tartinez de nutella chaque bande puis roulez chacune d'elle.Vous obtenez 2 roulés.Assemblez les extrémités puis les tresser (mais la c'est une tresse à 2 bandes).Une fois tressés les disposez dans votre moule en la tournant pour faire en rond.Laissez prendre du volume puis badigeonnez de jaune d'oeuf  et enfournez. IMG10186        IMG10188

Prenez la deuxième moitié et l'étalez en rectangle sur votre plan fariné.Tartinez de confiture d'abricot et roulez -la.Coupez des rondelles de 4cm et disposez -les dans votre moule.Laissez prendre du volume ,badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez .

                  IMG10187          IMG10189

IMG10192

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> je m'inscris de suite à ta newsletter!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est très gentil à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime trop comment tu l'as tressé! T'es trop forte. ♥<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est toujours un plaisir de te lire chou <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> selem ahleykoum, je viens de découvrir ton blog, itu fais debelles choses machaALLAH!! Ta brioche me donne l'eau à la bouche bravooooo!<br />
Répondre
N
<br /> Une brioche magnifique : un beau façonnage et de plus, elle doit être délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ton commentaire ,c'est vrai qu'elles étaient délicieuses <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne dis pas non pour une de tes brioches ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche