750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 17:19

As salamou alaykoum / bonjour depuis le temps que je veux mettre cette recette sur mon blog mais qu'à chaque fois j'oublie de faire les photos vu qu'on pense qu'à une chose en servant ce plat c'est à le manger et viiiite mdr, enfin voilà c'est fait ,c'est la spécialité de ma région qui est Biskra avec également d'autres que vous trouverez sur mon blog comme  Mahjouba et  Dobara

IMG10579

ingrédients :

_ de la galette (rouggag) comme celle de  Tchicha mermez

_ viande d'agneau ou du poulet

_ 2 tomates

_ 1 gros oignon

_ 2 gousses d'ail

_ 1 poignée de pois-chiches

_ 2 cas de concentré de tomates bien pleines

_ 1/2 cas de sel

_ 1/2 cas de ras el hanout

_ 1/2 cas de piment fort ou un peu moins selon les goûts

_ 4 pommes de terres

_ 1 ou 2 courgettes

_ 400 g de potiron

_ 1 piment vert

 

Préparez votre galette et réservez,vous pouvez également la faire des jours à l'avance et la garder au congélo pour gagner du temps.

Dans votre cocotte ,rapez l'oignon,l'ails et les tomates puis assaisonnez, ajoutez la viande et les pois-chiches sans oublier environ 4 cas d'huile et faites bien revenir.

Remplissez la cocotte à un peu plus de la moitié sachant que la recette est pour une grande quantité environ 8 à 10 personnes.Faites cuire pendant 45 min.

Préparez les pommes de terre et les courgettes, les épluchez et les coupez un peu n'importe comment et les lancez dans la cocotte après avoir enlevez la viande.

Au bout de 5/10 min de cuisson ajoutez le potiron coupez en gros morceaux et le piment,cuire 5 min.Vous pouvez faire épaissir un peu la sauce en laissant bouillir à découvert 5/10 min.

Servez dans un gass3a ( grand plat ) la galette et la sauce dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salam j aimerais savoir si votre blog est toujours active si vous avez une chaîne YouTube ou une page Facebook pour suivre vos recettes merci
Répondre
O
<br /> As salam arlayki <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je testerais ta recette incha Allah car je n'ai plus la mienne !! barakallah oufiki ourty <br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salam, je viens de Biskra donc je peus t'assurer qu'elle est excellente ( sans me vanter soubhanAllah ! )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une découverte gourmande pour moi ! je ne connaissais pas du tout et ton plat me plait beaucoup :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un plat typique de l'est algérien et si tu le goutes tu ne pourra plus t'en passer<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ! ♪<br /> <br /> <br /> La classe ta recette, sisi représente biskra ouaaaais :D<br />
Répondre
D
<br /> <br /> barakAllahou fik Chou depuis le temps que je veux la mettre cette recette ,je suis fière de représenter Biskra<br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salme oukhti j'adore ce plat trop bon , yatik el saha bizzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek je crois que nous sommes unanimes à ce niveau là<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche