750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 16:05

As salamou alaykoum/ bonjour je revient aujourd'hui avec un dessert d'une fraîcheur incroyable qui vous fera succomber.IMG10168

ingrédients:

_ 30 boudoirs

_ 1kg fromage blanc

_ 30 cl crème fraîche épaisse

_ sucre en poudre 

_ 1 tablette de chocolat noir fondu avec 1/2 verre lait 

_ fruits au sirop ou frais poires ,fraises ,ananas ....(moi cette fois je l'ai faite sans fruit )

 

Trempez légèrement vos boudoirs dans le sirop des fruits ou à défaut dans du jus de fruits et tapissez tous les cotés de votre moule /vos verrines sans oublier le bas.Dans une jatte mélangez le fromage blanc ,la crème fraîche et versez le sucre jusqu'à ce que vous trouvez ça assez sucré .La hauteur des boudoirs sera sûrement  plus longue que celle du fromage +crème donc coupez les morceaux de boudoirs dépassant et recouvrez avec tout le dessus de la charlotte.Recouvrir d'une feuille d'aluminium puis posez une assiette et un plat assez lourd (par exemple un reste dans le frigo et hop ça fait l'affaire ).Mettre au frigo au moins 6h .Démoulez dans un plat puis versez le chocolat fondu et remettre au frigo jusqu'à refroidissement du chocolat.,découpez et servez .IMG10169

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un vrai régal cette charlotte j'aime beaucoup!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et très fraiche aussi ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam ! Ca a l'air trop bon ! :D<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche