Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 15:57

As salamou alaykoum/Coucou tout le monde avec ce froid qui revient rien de mieux qu'une harira pour se réchauffer le corps.Les harira il en existe plusieurs recettes et à chacun de faire celle qui lui plaira .IMG10129

ingrédients :

_ viande d'agneau

_  1oignon

_ 2 gousses d'ails

_ 1 tomate

_ 1/2 botte de persils

_ 1/2botte de coriandre

_ 1/2 botte de céleri

_ une poignée de pois-chiches

_ 1/2 cas concentré de tomate

_ 1 pomme de terre

_ 1 courgette

_ 1 carotte

_ 1navet

_ 1/3 cas de sel

_ 1/3 cas de cumin

_ 1/3 cas de ras el hanout

_ une pincée de poivre

_ 1/3 cas de piment doux

_ 2 cas de lentilles

_ 2 cas de langues d'oiseau ou vermicelles  au choix

 

Mixez ensemble l'oignon ,l'ails ,la tomate ,le persil ,la coriandre ,le céleri.Versez dans une cocotte ,ajoutez la viande , le concentré de tomate , les épices et les pois-chiches.Laissez cuire 30 min puis ajoutez les légumes épluchés mais entier et les lentilles.Laissez cuire 20 min puis retirez les légumes avec une ou deux louches de sauce et mixez -les.En attendant versez les langues d'oiseau ou vermicelles dans la sauce et cuire en remuant de temps en temps.Remettez les légumes dans la sauce ,faites épaissir si nécessaire.Bon appétit !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oumotalal 22/04/2012 13:49


Il y a tout ce que j'aime dans cette recette, c'est vrais que la harira peut se varier à l'infini, et chacune à sa prpopre recette souvent familiale. Très bonne journée. Bises.

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche