750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 13:31

IMG10007.jpgVoila la fameuse loubia que l'on fait chez nous et qui en ravi plus 
d'un. Mon ainé en raffole est m'en redemande tout le temps .Je profite de l'heure de la sieste (pour la petite) pour vous livrer ma recette.
ingrédients :
_ quelques morceaux de viande de boeuf 
_ 1 oignon moyen
_1 ou 2 gousses d'ails
_ 2 tomates 
_ 400g d'haricots blancs (qu'on a trempés la veille)
_ 1/3 cas ras el hanout 
_ 1/2 cas de sel
_ 1/3 cas piment fort en poudre
_ une pointe de poivre 
_ 1cas concentré de tomate (un peu plus si vous aimé l'acidité de la tomate )
 _ 4 cas d'huile

_ 1 piment  vert

_ coriandre ciselée

 

1/ Dans une cocotte ,versez les tomates concassées ,l'oignon râpé et l'ail écrasé.Ajoutez le concentré de tomate ,les épices ,l'huile sans oublier la viande.Faites revenir le tout jusqu'à ce que l'huile apparaisse à la surface.Versez à ce moment là 1,5l d'eau et laisser cuire pendant 45 min .
2/Une fois la viande cuite ,retirez la et réservez.
3/ Rincez et égouttez les haricots. Les versez dans la soupe ,ajoutez le piment et laissez cuire 30 min.
4/ Rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts et ajoutez la coriandre .
Servez avec du matlou3 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hummmm... Ca donne envie de tremper son pain dedans !! lol<br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam t'a vu un peu ,avec du khmira (matlou3)c'est encore mieux <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche