750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 08:37

As salamou alykoum/bonjour voici la tchicha frik que nous faisons à Biskra qu'une fois goûtée vous ne pourrez plus vous en passez.IMG10154.jpgingrédients :

_ viande d'agneau ou poulet

_ 2 tomates fraîches

_ une poignée de pois-chiches trempés la veille

_ une poignée de fèves sèches

_ 1 louche 1/2 de blé concassé mais plus gros que celui pour la chorba 

_ 3 grosses gousses d'ails

_ 2 cas 1/2 de concentré de tomates

_ 1/2 cas de sel

_ 1/2 cas de ras el hanout

_ 1/2 cas de piment doux

_ 1/2 cas de piment  fort

_ une pincée de poivre

_ une petite pomme de terre

_ 1 ou 2 piment(s) vert(s) 

_ 3 cas d'huile

_ galette voir recette  Tchicha mermez et  Msemens

 

Dans une cocotte ,faites revenir la viande avec l'ails écrasés ,les tomates fraîches ,le concentré ,les épices et l'huile.Ajoutez les pois-chiches et 1.5 l d'eau puis laissez cuire 45 min pour la viande d'agneau et 10 /15 min pour le poulet.Ensuite retirez la viande ,versez le tchicha rincé préalablement ,les fèves ,la pomme de terre ,le piment vert et laissez cuire 20 min.Ouvrez ,vérifiez l'assaisonnement,ajoutez du concentré si nécessaire la sauce doit être bien rouge mais pas trop acide.Servez en disposant la galette dans un plat et recouvert de sauce ,bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci c'est super tu ma sauvé avec la recette mon mari voulez mangé tchicha et ma mère est rentrée au bled doncjj'ai pris mon courage a deux mains et me suis lancée j'ai réussi presque aussi bonne que ma mere merci si tu a aussi la recette de la rida sa serait super
Répondre
D
Je ne vois pas ce qu'est le rida ? Peut etre l'appelons nous différemment
D
Merci pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir
S
ca doit etre trop bon, gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> ouiiii ça l'est !merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un bon plat traditionnel comme j'aime, merci du partage!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiii fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuum, un plats plein de saveurs, comme j'aimerais y goutter, je te jure que tu me donnes envie loll, bravo et merci du partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu peux essayer tu n'en sera pas déçu,c'est un vrai délice avec des olives et des piments.....humm....merci à toi<br /> <br /> <br /> bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche