750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 12:24

As salamou alaykoum/bonjour je partage avec vous cette recette de tiramisu .
Ingrédients pour la crème:

_ 3 oeufs

_ 3 cas de sucre en poudre 

_ un sachet de sucre vanillé
_ 300 g de mascarpone 

_ une pincée de sel (pour monter les blancs) 

 

biscuit:

_ 25 cl lait

_ cacao en poudre

_ 24 biscuits à la cuillère ou boudoirs

 

lit choco:

_ 150 g de chocolat noir à cuire

_ 20 g de beurre 

 

Battre les trois jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé pour obtenir une mousse blanche .Ajoutez la mascarpone sans cesser de fouetter.Battre les blancs en neige avec la pincée de sel .Les ajoutez délicatement au mélange avec une spatule ,mettre de coté. Imbibez les biscuits dans du lait chaud au cacao. Les déposez au fond d'un grand verre ou un moule, recouvrir de la moitié de crème mascarpone puis encore de biscuit. Fondre le chocolat plus beurre (avec un petit peu de lait) laissez tiédir. Étalez le chocolat sur les biscuits, recouvrir encore de biscuits puis recouvrir du reste de crème mascarpone. Mettre au frigo au moins 4 heures (c'est mieux toute la nuit ou toute la journée ). Avant de servir,saupoudrez de cacao.

Régalez -vous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> il a l'air tres facile a faire, je te le faire peut etre la prochaine fois que tu viens, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Tu peux mettre aussi la variante avec les framboises ! C'était vraiment booon <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche