750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 15:52

Aujourd'hui je vous met une recette venant tout droit d'Algérie ,un délice .

                                                      IMG10106.jpg

ingrédients :

_ viande d'agneau 

_  2 tomates râpées

_ 3 gousses d'ails ( 2 écrasées en 1 coupée en 4)

_ une poignée de pois-chiche (trempés la veille)

_ 200g de petits plombs (j'ai utilisé des plombs ou aych faits maison )

_ 1 cas 1/2 de concentré de tomate

_ un peu moins d'une cuillère à soupe de :

     *sel

     *ras el hanout

     *piment fort

_ 2 piments (dont un coupé en 4 ou du boufèjoukh )

_ 1 carotte coupée en dés

_ une pomme de terre coupée en dés

_ un navet coupé en dés

_ quelques fèves vertes coupées en rondelles

_ coriandre fraîche et ciselée

 

Faites revenir votre viande dans de l'huile avec l'ails, les épices, les tomates fraîches ,la tomate concentré, les pois-chiches. Ajoutez 2 l d'eau et laissez cuire 30 min.Après cuisson de la viande ,lancez les légumes ,le piment vert et celui coupé en quatre et laissez cuire 15 min.Une fois cuits ,lancez les plombs et laissez cuire encore 20 min.Si besoin, laissez épaissir la sauce un peu et mettre la coriandre et si vous avez du boufèjoukh le mettre hors du feu.

 Bon appétit  !


IMG10107

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ton assiette est très apétissante lah ibarak. Je suis entrain de faire un aussi pour rompre mon jeûne.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> SAHA FTOREK ! c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche