750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 14:28

As salamou alaykoum / bonjour je vous présente un gâteau très très simple ,rapide à faire quand on a pas grand chose sous la main et qu'on reçoit (ou pas) .IMG10515.jpg

 

ingrédients :

_ 4 oeufs

_ 1 verre de lait

_ 1/2 verre d'huile

_ 1 verre de sucre

_ 2 sachets de levure chimique

_ farine

_ confiture de fraise

_ amandes effilés

 

Dans une terrine,mélangez les oeufs avec le sucre au batteur jusqu'à ce qu'ils blanchissent ,ajoutez l'huile et le lait . Ensuite versez la farine ,la levure ,versez dans un moule beurré ,fariné et enfournez en vérifiant avec une lame de couteau.

Laissez tiédir et recouvrez de confiture et d'amande, coupez en losanges.

Vous pouvez également remplacer la confiture par du chocolat,les amandes par des vermicelles colorées....

IMG10514

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Selem aleykoum, la quantité de farine n'est pas précisée. Pouvez-vous me dire combien il faut en mettre? Merci. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en fait tu en mets petit à petit jusqu'à consistance d'une pate à gateau ,je pense environ 200 à 250 gr car je met au pif en général !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm il a l'air trop bon <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés sympa je t'en pique bien une part merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sers-toi je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en ferai bien mon goûter<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche