750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 18:47

As salamou alaykoum / bonjour voici un délicieux gâteau au goût de fleur d'oranger qui me rappelle des souvenirs d'enfance quand au Ramadan on le préparait pour le "shor".

IMG10462.jpg

 

ingrédients :

_ 4 oeufs

_ 1 verre de sucre

_ un peu moins d' 1 verre de lait

_ 1/2 verre d'huile

_ 2 sachets de levure chimique

_ farine

_ eau de fleur d'oranger

_ une petite poignée de raisins secs

 

Faites trempez les raisins secs dans de l'eau chaude.

Dans une jatte mélangez les oeufs entiers avec le sucre au fouets électriques jusqu'à obtention d'une mousse. Ajoutez le lait ,l'huile ,la fleur d'oranger ,la farine mélangée à la levure chimique.Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et ajoutez par dessus les raisins que vous aurez égouttés et roulés dans la farine.

Enfournez jusqu'à ce que le gâteau cuise ( piquez avec un couteau,la lame doit ressortir sèche ) et soit bien doré.

Saupoudrez de sucre glace pour la déco .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est exactement la méme recette qu'on fait dans notre famille pour le Mouskoutchou qu'on a hérité de ma grand-mére Allah iarhamha qui elle aussi l'a hérité de sa grand-mére et que toutes les<br /> anciennes familles Algeroises font depuis toujours ...Donc je peux dire que c'est trop bon les yeux fermés....ia3tik essaha pour le partage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam j'aime beaucoup les recettes qui ont de la valeur et qui se transmettent de génération en génération Allah yarhamhoum jami3an ! merci à toi pour ce beau commentaire !<br /> <br /> <br /> bisou ma chère Mounia<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm quel régale sa soit etre,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui avec un bon thé ou café au lait !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je ne connaissais pas du tout! Merci pour cette belle découverte!! Bonne journée oukhty, pleins de bisouu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah bah comme quoi !<br /> <br /> <br /> merci ,bonne journée à toi également !<br /> <br /> <br /> bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il doit être bien boooooooooooon<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh ouiii<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ça parait bon! merci pour le partage<br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche