750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:09

As salamou alaykoum /bonjour je vous publie ma recette du hmiss ou slata méchouia qui veut dire "salade grillée" par ses poivrons ,tomates et piments que l'on grille.A déguster avec du bon pain maison...hum...un régal !

IMG10329

ingrédients :

_ 3 poivrons vert (vous pouvez utiliser des poivrons rouges ou les deux )

_ 2 tomates

_ 1grand piment vert ou plus selon si vous aimé le très très piquant moi comme ça c'était déjà bien bien piquant)

_ 2 gousses d'ails

_ huile d'olive

_ sel, 1/2 cac de carvi (carwiya) ou si vous avez pas le cumin fera l'affaire

 

Grillez vos poivrons ,vos tomates,votre piment et vos gousses d'ails sur feu vif (comme au bled) ou dans votre four en position grill.Une fois grillés les mettre dans un sac plastique pour faciliter le décollage de la peau.Enlevez la peau et coupez en dés ou en lanières,Prenez soin de bien retirez les graines des poivrons et du piment .Ne laissez pas de peau grillée ,ils doivent etre parfaitement nettoyés.Vous pouvez vous servir d'un bol d'eau et mouillez vos mains pour vous aider à enlever toute peau ou graines.Une fois coupés assaisonnez ,et leur ajoutez 3 cuillère à soupe d'huile d'olive,mélangez et servir tiède.Vous pouvez aussi mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre mais je la préfère comme cela.Régalez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> As salam arlayki <br /> <br /> <br /> humm une salade que j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> barakallah oufiki ourty .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alayki salam !<br /> <br /> <br /> une indispensable surtout au ramadan !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette bien de chez nous !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça c'est vrai ! bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam j'en fai aussi à chaque fois que j'ai des poivrons! bisous la tienne est délicieuse!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors on est pareille moi aussi quand j'ai des poivrons il faut que je passe par la case hmiss lol,merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche