750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 09:36

As salamou alaykoum /bonjour avec encore un peu de retard voici la recette d'un de  Mes gâteaux du Aid el fitr 2012.J'essaierai de publier chaque gâteau inchaAllah.Le gâteau d'aujourd'hui c'est lm3asla c'est-à dire la mielleuse il ressemble à mchawek mais la différence est qu'on lui verse du miel (d'où son nom)à la sortie du four.Passons à la recette.
IMG10280ingrédients :

_ 6 jaunes d'oeufs (réservez le blanc)

_ 1 verre de cacahuète en poudre

_ 2 verre de sucre glace

_ 500 g de margarine

_ 2 sachets 1/2 de levure chimique

_ 2 sachets 1/2 de sucre vanillé

_ environ 1.5 kg de farine

_ miel ,amandes effilées pour la déco.

 

Mélangez la margarine (préalablement sortie du frigo) avec le sucre glace en écrasant et en faisant bien tourner avec la paume de la main ajoutez les jaunes d'oeufs ,mélangez,puis ajoutez les cacahuètes,la vanille,la levure et la farine petit à petit.Arrêtez de mettre de la farine lorsque vous pouvez faire des boulettes,la pâte ne doit  être ni molle,ni dure.

Façonnez des boulettes ,trempez les dans le blanc d'oeufs puis dans les amandes.Disposez dans des caissette et enfournez jusqu'à ce qu'ils cuisent et soient dorés comme sur la photo,c'est normal si vous remarquez qu'ils se fendent .

A la sortie du four versez 1 cas de miel sur chaque m3asla. 

IMG10279IMG10281

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salam alaykoum!!<br /> <br /> <br /> Aidkoum mabrouk les filles!<br /> <br /> <br /> miammmmmmmmm sont trop beaux et mimi tes gateaux masha'Allah<br /> <br /> <br /> bisous ^^<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salam barakallahou fik c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam j'adoore ce genre de gâteaux!miam<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci okhti !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche