750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 13:36

As salamou alaykoum/Bonjour tout le monde ,je vous pose ma recette de la pizza à la viande hachée quoique j'aime varier les garnitures selon les envies .Un pur délice à savourer à chaque bouchée. (désolé pour la qualité des photos )IMG10085

ingrédients:

pâte à pizza:

_ 500g de farine 

_1 cac de levure fraîche

_1/2 verre d'huile d'olive

_une pincée de sel

_ plus ou moins 1/2 verre de lait pour ramasser la pâte 

 

garniture :

_ 3 tomates fraîches

_ 1 petit oignon

_1 gousses d'ails

_ 2 ou 3 poivrons (j'ai mis 2 verts et 1 rouge )

_ 200g de fromage râpée 

_1/3 cas de concentré de tomate

_ sel,poivre 

_une pincée de piment fort  et une de ras el hanout ( facultatif )

_olives noires (j'en avait pas)

_ champignons frais ou en boite

_ thym

 

1/Préparez la pâte au moins 1heure avant (moi je la prépare 4 heures) : sur votre plan de travail mettre la farine ,salé,versez l'huile d'olive "sablez entre les mains "faire un puits au centre et versez-y la levure délayée dans de l'eau tiède.Ramassez la pâte en ajoutant du lait petit à petit .La pâte doit être assez souple mais pas molle.L'assemblez sans la pétrir et laissez reposer minimum 1heure ,elle s'homogénéisera toute seule elle .

2/Dans une sauteuse ,faites revenir l'oignon coupé en lamelles ,ajoutez la viande hachée salez,poivrez .Réservez.Faites revenir également les poivrons coupés en rondelles et réservez.Assaisonnez les tomates concassées avec l'ails ,les épices et le concentré de tomate ,réservez.coupez ls champignons en rondelles et réservez aussi.

3/Étalez votre pâte à pizza(en ayant pris soin de se mettre de l'huile d'olive sur les mains pour faciliter l'opération) dans votre plateau huilé et commencez par mettre d'abord la tomate puis la viande hachée ,les champignons ,les poivrons et enfin le fromage râpée (j'ai ajouté des morceaux de Boursin un peu partout ).Ajoutez le thym et un filet d'huile d'olive .N'oubliez pas de mettre les olives noires !

3/Enfournez à 200° pendant 15 min .

IMG10088

Bon appétit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> mmmmmmmmmm ta pizza me donne envie dés le matin !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Zainabe !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un ptit morceau ne sera pas de refus, lah ya3tèk saha.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> allahi salmek c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires !!!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche