750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 11:20

As salamou alaykoum/Coucou tout le monde ,je suis super heureuse de pouvoir partager avec vous mes recettes et en voila une qui va vous mettre l'eau à la bouche : un poulet rôti aux olives ! Un excellent plat que m'a donné une amie et que je me suis dépêché de faire,je vous laisse lire la suite.IMG10031ingrédients :

_ un poulet 

_ 1oignon

_ 2 ou 3 gousses d'ails

_ 500 g d'olives vertes dénoyautées

_ 1 cas de curry

_ 1/2 cas de ras el hanout

_ 3 pincées de poivre

_ 1/3 de cas sel (plus ou moins selon les goûts)

_ 1/2 cas de paprika (facultatif)

_ 1botte de coriandre

_1 cas de beurre

 

Commencez par mixez l'oignon avec 1/3 des olives ,l'ails ,la coriandre. Assaisonnez avec toutes les épices. Après avoir vidé et nettoyé le poulet ,le farcir avec le mélange et en gardez environ 3 ou 4 cas pour farcir le poulet sous la peau.Laissez mariner toute la nuit ou au moins 4 heures.Avant de le mettre au four étalez le beurre sur la chair du poulet et assaisonner tout le dessus avec le mélange d'épices. Placez votre poulet au four ,à la broche et faites le cuire à 190°C en l'arrosant de temps à autre (on aura rincé le plat ou le poulet à mariné et versé ce jus dans un plateau que l'on place sous la broche pour récupérer toute perte éventuelle de liquide )avec le jus du plateau.Entre temps dessaler les olives 2 ou 3 fois dans de l'eau bouillante et les mettre au four (dans le plateau de jus) 30 min avant la fin de la cuisson.Vous pouvez également cuire des petites pommes de terre à l'eau ,les faire frire légèrement ,les mettre sur du papier absorbant et  10 min avant la fin de la cuisson les mettre au four. Servir avec une salade verte ,un régal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> le poulet aux olives j'adore ça! jolie proposition<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tbarkalahhh 3LIK merci pr ta visite marhba bik<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek okhti et merci pour la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un plat délicieux. J'aime beaucoup cette combinaison poulet rôti/olives. Les pommes de terre doivent avoir un goût délicieux aussi.<br /> A bientôt <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh ouiiii tellement bon que je l'ai fait à toute ma famille !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un bon poulet bien appétissant bravo!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci fleur ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche