750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 14:11

As salamou alaykoum / bonjour voici un riz cuisiné à l'algérienne à la façon du tlitli (recette à venir) très joliment décoré de légumes frits ,d'oeufs durs et de poulet.
IMG10367

ingrédients :

_ cuisses de poulet

_ 2 bol de riz

_ 1 oignon

_ 1 ou 2 gousses d'ail

_ 1 grosse tomate fraîche ou 2 moyennes

_ 2 cas de concentré de tomate

_ une poignée de pois-chiche trempés la veille

_ oeufs durs

_ 1/3 cas de sel

_ 1/3 cas de ras el hanout

_ 1/3 cas de paprika

_ 1/3 cas de piment fort (facultatif ou moins si vous n'aimez pas le piquant)

_ poivre

_ pommes de terre et courgettes pour la déco

 

Faites revenir le poulet,l'oignon,l'ail,la tomate,les concentré,les épices dans une cocotte avec un peu d'huile.Ajoutez les pois-chiche et couvrir d'eau.Laissez cuire 30 min puis retirez le poulet et les pois-chiche et réservez-les.

Faites cuire votre riz la moitié du temps habituel puis égouttez et versez les dans la cocotte,remuez de temps en temps pour évitez que ça ne colle.Il ne doit plus rester de sauce,le riz doit tout absorber.

Faites bouillir les pommes de terre ,les éplucher et les faire frire.Faites également frire la/les courgette(s) coupée(s) dans la longueur et les cuisses de poulet.

Servez votre riz comme sur la photo,bon appétit !

IMG10368

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> on la fait et j'ai trop trop aime pourtant je ne mange rien ou pour tre peu at pourtan j'ai tou fini et pris une autre portion<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bsahtek soumaya !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ! Hummmmmmmmmm quel delice !<br /> <br /> <br /> au plaisr de te relire<br />
Répondre
D
<br /> <br /> le plaisir est pour moi ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam quel bon plat! un vrai régal ALLAH yatek saha!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allhi salmek ,merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chez B. ouais mdrr<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mbd !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai bien mangé au bled ça lol. C'est pcq c'est bon & tout le monde kiff ! Merci pour la recette ;)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien ,c'est vrai qu'ils aiment trop cette recette au bled surtout chez B.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche