750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 17:03

As salamou alaykoum/Bonjour tout le monde, je vous publie ma recette du tchicha mermez ,je dis "ma recette "car par rapport à la recette de base la mienne a plus de tomate donc est plus rouge (on la préfère ainsi ).Je vous passe les ingrédients sans plus attendre.IMG10126

Pour les feuilles de galette préparez une pâte comme pour les  Msemens mais juste ce qui change c'est qu'on étale la boule en étirant bien ,on ne plis pas la feuille de galette ,elle doit être très fine et transparente.On la cuit des deux cotés.

Maintenant que vous avez les feuilles ,passons à la sauce .

* pour la quantité de feuille de galette comme celle des msemens ,il vous faut :

_ 3 tomates

_ 4 gousses d'ails

_ 2 piments verts 

_ du boufèjoukh

_ 1/2 cas de concentré de tomate 

_ l'équivalent d'une louche pas bien remplie d'orge concassé ( mermez )

_ 1 gros navet ou 2 petits

_ 100 g de fèves vertes

_ 1/3 cas de sel

_  1/2 botte de coriandre ciselée

_ olives noires à la grecque

 

Épluchez,lavez et coupez les navets en morceaux.Lavez et coupez les fèves en 5 à peu près en prenant soin d'enlever les filaments.Lancez les légumes dans une marmite avec 1.5 l d'eau et laissez cuire 20 min.En attendant  râpez les tomates ,ajoutez lui le concentré , l'ail écrasés avec le sel et un piment et 3 cas d'huile .Réservez.Une fois les légumes cuits ,versez dans la marmite l 'orge avec un filet d'huile.Laissez cuire jusqu'à ce que l'eau de cuisson est un peu épaissie puis versez le mélange de tomates laissez cuire à nouveau environ 10 min avec le piment restant et les olives noires .Si vous n'aimez pas trop le goût de la coriandre lancez la dans la sauce pendant qu'elle bout ou sinon lancez la une fois la cuisson terminée avec le boufèjoukh.Servez la galette dans votre plat et versez la sauce par dessus jusqu'à tout recouvrir .Vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive cela n'en sera que meilleur ! Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour, et déjà un grand merci pour avoir pris le temps de partager ta recette, C top!!! J'ignore et je ne vois pas du tout ce que peut être le boufèjoukh???? Merci de m'aider lol!!
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!! j'adore, bsahetkoum et merci pour ce partage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek heureuse que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour. J'aime beaucoup  cette recette, très facimle à faire, et surtout très intéressant quand on a fait ses propres modifications, ça donne plus de cachet à la recette.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour merci pour ton commentaires il me touche beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si ça c'est pas parfait ? Franchement j'ai hate d'essayer tes recettes !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche